Annie Leibovitz au nouveau musée de la photo à Stockholm (se)

Jann s’est rendu à Stockholm pour visiter Fotografiska, le nouveau musée de la photographie qui a ouvert ses portes le 21 mai 2010. Il est situé dans les anciens dépôts de la douane maritime du port de Stockholm. C’est un lieu où le passé s’exprime par le style du bâtiment et la modernité, par l’agencement et le design des espaces d’exposition.

Sont à l’affiche  (dans l’ordre du circuit de visite):

Vee Speers, australienne qui travaille et habite à Paris. Elle réalise des portraits scénarisés d’enfants. Surprenant et parfois dérangeant.

Annie Leibovitz, rétrospective 1990 – 2005 :  SUBLIME !!!!!!!!!  Un choc rendu encore plus fort par la qualité de la mise en situation des images. Les clichés d’Annie réalisés sur une période de quinze ans , sont mis en  perspective, de photos d’elle et de sa famille.

Difficile de ne pas être bouleversé par toutes ces images. Elles font parti de nous ! Même si nous ne le savions pas.

…/…

La visite se termine  au troisième étage où un self honorable, permet de récupérer… On peut laisser son esprit vagabonder devant une magnifique vue panoramique de Stockholm.  Jann en a profité pour réaliser quelques clichés dont celui de cette femme et son enfant.

CSC 4851c Annie Leibovitz au nouveau musée de la photo à Stockholm (se)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Zapping sur d'anciens articles



mesure audience