La Tour Eiffel fête ses 120 ans

Des heureux changements en perspective!

La Tour Eiffel accueille chaque année 7 millions de visiteurs. Tous ceux qui ont eu la chance de visiter cet édifice, se souviennent des interminables files d’attentes aux caisses. Il n’était pas rare d’attendre plus d’une heure trente, pour pouvoir enfin accéder, épuisé, au saint des saints, sous l’oeil des caissiers impassibles.  Certaines fois, on se voyait même refuser l’accès au troisième étage.

tour eiffelDSCF3170 La Tour Eiffel fête ses 120 ans
(cliquez sur l’image pour voir 250 images de la tour)

La société d’exploitation de la tour a pour ambition de moderniser le monument payant le plus visité au monde. Ce projet, qui va s’étaler jusqu’en 2015 représente  un investissement de 170 millions d’euros. Il permettra de mettre la Tour en conformité avec les actuels standards d’accueil des grands sites touristiques, car la tour n’accueille pas toujours ses visiteurs dans des conditions optimales.

tour eiffelDSCF2860 La Tour Eiffel fête ses 120 ans
(cliquez sur l’image pour voir 250 images de la tour)

Désormais, les visiteurs pourront, comme c’est le cas pour les professionnels, réserver leur visite en ligne. Enfin terminé! L’archaique système de billeterie! A partir de l’automne 2009, les réservations on-line permettront de choisir ses horaires de visite.

tour eiffelDSCF3164 La Tour Eiffel fête ses 120 ans
(cliquez sur l’image pour voir 250 images de la tour)

Il est prévu que

  • le parvis de la Tour offre un plus grand confort, à l’abri des intempéries
  • les restaurants voient leurs formules changer avec de nouveaux concept et des baisses de prix, pour le plus grand bonheur de notre pouvoir d’achat
  • les boutiques vont être agrandies
  • les personnes handicapées puissent accéder plus facilement à la tour

tour eiffelDSCF2977 La Tour Eiffel fête ses 120 ans

Les ascenceurs des piliers Est et Ouest mis en sevice en 1899 vont être rénovés. La technologie d’origine sera préservée, mais il est prévu d’améliorer leurs performances et leurs capacités.

Que dire alors des parisiens. Ils ne représentent qu’environ 2% des visiteurs.  La plupart d’entre-eux ne sont jamais montés sur la tour. Une clientèle aussi importante à portée de main… Cela donne des idées à la société d’exploitation. Le champagne devrait couler à flot au troisième étage…

tour eiffelDSCF2846 La Tour Eiffel fête ses 120 ans
(cliquez sur l’image pour voir 250 images de la tour)

One Response to La Tour Eiffel fête ses 120 ans

  • Navarre says:

    On pourra garder un meilleur souvenir de sa visite lors de l’anniversaire de ses 120 ans en mai en remportant un cadeau souvenir orginal sous la forme d’une lingerie en dentelle de la tour Eiffel

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Zapping sur d'anciens articles



mesure audience